Ce qui coule dans nos veines – Sophie Adriansen

ce-qui-coule-dans-nos-veines-sophie-adriansenÉlève brillante, Garance a choisi d’intégrer une prépa scientifique, première étape avant les grandes écoles et une future carrière qu’elle imagine pleine de promesse. Là-bas, elle découvre le stress, la pression et la concurrence sans faille qui anime ses coreligionnaires. Là-bas, elle rencontre aussi Adam, et c’est tout de suite l’évidence, l’amour fou. Pourtant tout bascule, quand celui tombe malade. Un seul traitement possible, mais Adam le refuse, arguant une incompatibilité entre celui-ci et ses convictions… Stupeur et incompréhension…Garance ne comprend pas son refus et ne reconnaît pas le garçon qu’elle fréquente pourtant depuis quelques mois. Rapidement, elle n’a plus qu’un but, le sauver…à tout prix.


Sophie Adriansen signe là un roman fort et poignant. Elle aborde avec justesse le thème des sectes, du consentement, mais aussi des convictions qui habitent chacun de nous. Aucun manichéisme, mais une très grande sensibilité pour parler de ces sujets peu traités en littérature ado, mais pourtant si souvent abordés dans l’actualité. Bref, une réussite.

 

L’autrice : Sophie Adriansen est l’autrice d’une quarantaine d’ouvrages en littérature générale et jeunesse. Formée au scénario à la Fémis, elle se consacre désormais entièrement a` l’écriture après une première vie dans laquelle les chiffres primaient sur les lettres. (Source Nathan)

 

Ce qui coule dans nos veines, Sophie Adriansen, Gulf Stream 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.