Ce lien entre nous – David Joy

ce lien entre nous - david joy

Avec une écriture aiguisée, ample et profonde qui nous entraîne dans cette Amérique sauvage et rustre des Appalaches en Caroline du Nord, David Joy signe un roman noir sublime.

Les personnages incarnés, confrontés à des situations inextricables sont pris dans un engrenage qu’ils ont provoqué et à l’issue incertaine. La tension monte d’un cran, la nature majestueuse se fait plus sombre et les confronte les uns aux autres, les mettant face à leurs peurs viscérales.

Majestueux !

Anne-Sophie

L’auteur : David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d’une licence d’anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l’écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l’accompagnera et l’encouragera dans son parcours d’écrivain. Après quelques années d’enseignement, David Joy reçoit une bourse d’artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016.
David Joy vit aujourd’hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l’écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels (Source Sonatine).

Ce lien entre nous, David Joy (traduit de l’anglais Fabrice Pointeau), Sonatine

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.