Cauchemar – Paul Cleave

cauchemar

Quelle intensité dans ce thriller nerveux et malin !

Le personnage principal, Noah, plus que déterminé à faire émerger la vérité, en revenant dans la ville qu’il a quittée douze ans plus tôt, était loin d’imaginer le douzième des dangers qui l’attendraient et tous les combats féroces qu’il lui faudrait mener pour avoir la plus petite chance de s’en sortir.

Les fantômes du passé semblent resurgir avec plus de force que jamais.

Or, pour Noah, ancien flic, une promesse même vieille de douze ans reste une promesse qui l’engage, lui, quelles que soient les circonstances.

Paul Cleave a choisi de situer son action cette fois non plus en Nouvelle-Zélande dont il est originaire, mais dans la petite ville imaginaire d’Acacia Pines bordée de forêts et de lacs. Ce roman se lit à grande vitesse jusqu’à une fin inattendue qui ouvre sur une autre réalité aussi crédible qu’alarmante.

L’auteur : Paul Cleave est un auteur néo-zélandais né en 1974. Amateur de films d’horreur et de romans d’épouvante, il a travaillé pendant sept ans comme prêteur sur gages et agent immobilier, avant de se consacrer pleinement à l’écriture dès 1999. Son premier roman, Un employé modèle, connait un succès rapide et international. Ses romans se déroulent tous dans sa ville de Christchurch dont il livre un portrait noir et grinçant. Si ses livres ne se suivent pas à proprement parler, il construit au fur et à mesure du temps une véritable « comédie humaine », peuplée de personnages récurrents dont les trajectoires se croisent sans cesse (Source Sonatine).

Cauchemar, Paul Cleave (traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau), Sonatine

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.