Bleu Calypso, Charles Aubert

bleu calypso

Charles Aubert signe là son premier roman, un policier, premier tome d’une trilogie se déroulant dans le Sud de la France, près de Sète.

Niels, quarantenaire, a voulu changer de vie. Il a osé sauter le pas. Depuis cinq ans, il a acquis un petit cabanon, s’est doté d’un kayak et pas loin de lui, il s’est fait un ami : son voisin plus âgé avec qui il s’entend bien. Ils ont une passion commune : la pêche, mais une philosophie bien divergente sur ce loisir. Notre héros relâche systématiquement tous les poissons qu’il pêche au grand désespoir de son copain. 

Niels a fait de sa passion un métier. Il vit plus simplement qu’avant où il avait un bon poste à Paris. Il semble plutôt heureux. Il fabrique avec dextérité des leurres artisanaux dans son micro-atelier et les vend lui-même. Son existence ne semble pas de prime abord être vouée à de grandes surprises.Pourtant, un jour, au retour d’une partie de pêche en solitaire où il a pris quelques photos de ses leurres pour ses futurs clients, il aperçoit une image discordante à l’arrière-plan : le cadavre d’un homme…

Alors que la fille journaliste de son ami débarque avec son petit-ami pour une visite familiale et un court séjour, notre héros se retrouve pris dans l’enquête, et ce à plus d’un titre. Entre enquêteur improvisé _ à cause de la pugnacité de la jeune journaliste_ et figure de suspect tout trouvé, il est comme qui dirait ferré ! Et le lecteur également !!

Grâce à une bonne intrigue, une écriture poétique, précise, une ode à la nature et des personnages charismatiques sans oublier une belle touche d’humour, ce premier roman est un régal !

Et le second Rouge tango est récemment paru en grand format aux éditions Slatkine et Compagnie. 

Anne-Sophie

L’auteur : Charles Aubert était responsable du réseau commercial d’une société d’assurances. À la faveur d’un changement de vie, il quitte la ville et s’installe au sud de Montpellier avec sa famille. Il choisit une maison proche de l’étang des Moures, où il fabrique des bracelets-montres, à son rythme. Son premier roman et premier tome d’une trilogie, Bleu Calypso, paraît aux Éditions Slatkine en 2019, suivi en 2020 de Rouge Tango chez le même éditeur (Source Pocket).

 Bleu Calypso, Charles Aubert, Pocket 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.