American Girl – Jessica Knoll

« J’ai compris que la réussite pouvait être source de protection ; réussir, c’était pouvoir maltraiter un larbin à l’autre bout du fil, porter des chaussures hors de prix qui terrorisaient la ville, faire s’écarter les foules sur votre passage, donner l’impression que vous êtes au-dessus du commun des mortels. Et pour parfaire le tableau, il fallait aussi trouver un homme.

Si j’arrivais à obtenir tout ça, me suis-je dit, plus jamais personne ne me ferait de mal. »

Tout semble sourire à Ani, une jeune femme rédactrice dans un grand magazine féminin new-yorkais, qui doit épouser Luke, l’homme parfait. Richesse, reconnaissance du public, beauté… Ani semble parfaitement à son aise dans ce monde de luxe et n’hésite pas à juger chaque femme moins bien habillée qu’elle. Mais le passé refait surface et l’on s’aperçoit que, sous des apparences de réussite, celle qui s’appelait autrefois TifAni FaNelli a un passé douloureux…

Un livre qui promet une lecture inoubliable

Si le roman commence comme un livre de chick lit façon Le Diable s’habille en Prada, on comprend progressivement que cette jeune femme à qui tout semble réussir vient, d’une part, d’un milieu peu privilégié ; d’autre part, qu’un drame a bouleversé son adolescence et l’a amenée à tout faire pour se protéger. TifAni s’avère être un personnage tout en contraste, beaucoup plus subtil qu’il n’en a l’air, et l’écriture proprement addictive de Jessica Knoll qui alterne les chapitres au passé et au présent fait de cette histoire un roman coup de poing. Un livre parfois dérangeant mais qui promet une lecture inoubliable.

L’auteureJessica Knoll vit à New York, elle est rédactrice en chef à CosmopolitanAmerican Girl est son premier roman.

American Girl, Jessica Knoll, Babel

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.