Ada ou la beauté des nombres- Catherine Dufour, Fayard

Ada ou la beauté des nombres

Cette biographie en contient plusieurs. Celle d’Ada Lovelace bien sûr, mais aussi celle de son père l’infâme et magnifique Lord Byron, de sa terrible mère Annabella Wentworth et de bien d’autres personnages farfelus ou pathétiques, représentants d’un siècle victorien si proche et pourtant si étrange. La plume énergique et moderne (et drôle) de Catherine Dufour, géniale autrice de romans de science-fiction, fait des étincelles et ramène à la vie cette Frankenstein en jupons, geek avant l’heure. Donc, vous avez compris : offrez cette biographie, mais lisez-la d’abord !

L’autrice : Ingénieure en informatique, Catherine Dufour est aussi chroniqueuse au Monde Diplomatique. Deux fois lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire, elle a publié de la fantasy urbaine (Blanche-Neige et les lance-missiles, Ed. Nestiveqnen, 2001) et de la science-fiction (Le Goût de l’immortalité, Ed. Mnémos, 2005 puis L’Accroissement mathématique du plaisir, Ed. Bélial, 2008). Aux éditions Fayard, elle est l’auteur de L’Histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça (Mille et une nuits, 2012) (Source Fayard).

Ada ou la beauté des nombres, Catherine Dufour, Fayard

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.