À la grande librairie ce soir

Ce soir à 20h50, comme tous les mercredis nous serons devant La grande librairie. Quels sont les invités de François Busnel ? Toutes les infos sur les livres des invités sont ici :

Nombre de femmes et d’hommes qui cherchent l’épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s’invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat. Sur une question qui hante les féministes depuis des décennies et qui revient aujourd’hui au premier plan de leurs préoccupations, celle de l’amour hétérosexuel, ce livre propose une série d’éclairages.
Réinventer l’amour, Mona Chollet, Éditions Zones
Retrouvez plus d’informations sur le livre de Mona Chollet ici :

La narratrice se remémore des événements qui ont marqué sa vie. Elle évoque les prémices de son histoire d’amour à l’âge de 4 ans, les retrouvailles avec ce premier amoureux quarante ans plus tard à Paris ou encore une journée d’été à la campagne.
L’éternel fiancé est en lice pour les prix Goncourt et Renaudot.
L’éternel fiancé, Agnès Desarthe, Éditions de l’Olivier
Retrouvez plus d’informations sur le roman d’Agnès Desarthe ici :

Au XIXe siècle, Aimée, 18 ans, épouse Candre Marchère et s’installe au domaine de la Forêt d’Or. Très vite, elle se heurte au silence du riche propriétaire terrien du Jura et à la toute puissance de sa servante, Henria. Elle cherche sa place dans cette demeure hantée par le fantôme d’Aleth, la première épouse. Jusqu’au jour où Emeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos.
Seule en sa demeure, Cécile Coulon, Éditions de l’Iconoclaste
Retrouvez plus d’informations sur le roman de Cécile Coulon ici :

Après l’indépendance, madame Akli s’est installée à Alger par amour pour Ibrahim, son mari. Des années plus tard, dans leur maison sur les hauteurs de la ville, elle passe ses journées à s’occuper de son jardin en guettant le retour de son époux de l’usine de papier qu’il dirige et de son fils, scolarisé à Hydra. Dans son carnet intime, cette femme confie ses doutes sur son existence.
Satisfaction est en lice pour les prix Médicis et Femina.
Satisfaction, Nina Bouraoui, Éditions JC Lattès
Retrouvez plus d’informations sur le roman de Nina Bouraoui ici :