40 activités pour renforcer son courage social

40 activités pour renforcer son courage pour social

Comment être un.e bon.ne alliée ? Face au sentiment d’impuissance ou à la colère générées par les discriminations, comment peut-on agir ? Avec ce guide, on découvre et comprend les mécanismes de discrimination, on observe et analyse son propre comportement, puis celui de celleux autour de nous, et enfin, on agit et on encourage les autres à faire de même.

Un livre essentiel, à mettre entre toutes les mains.

Anna

Les autrices : Nora El Massioui est sociologue spécialisée dans le domaine des discriminations et de rapports de domination. Elle a travaillé au sein d’organisations françaises, anglaises et néerlandaises avant de cofonder et codiriger l’association Les Zégaux. Elle est aujourd’hui formatrice et consultante indépendante sur différentes thématiques : lutte contre les discriminations, discriminations et santé mentale, éducation positive et communication responsable et consciente.

Sociologue de formation, Floréal Sotto a aussi obtenu un master en lettres et arts ainsi qu’une licence de droit. Elle travaille depuis plus de dix ans en tant que pédagogue dans le domaine de la lutte contre les discriminations, sans pour autant délaisser ses activités artistiques que sont le théâtre et l’écriture. Elle s’est aussi intéressée sans relâche aux méthodes existantes pour améliorer l’équilibre psychique, explorant les thérapies occidentales autant que des méthodes plus spirituelles ou issues de traditions chamaniques (Source Jouvence Éditions).

40 activités pour renforcer son courage social, Nora El Massioui, Floréal Sotto, Éditions Jouvence

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.