21 leçons sur le XXIe siècle – Yuval Noah Harari

21-lecons-pour-le-21-siecle-yuval-noah-hariri-albin-michel-librairie-le-failler

Sapiens racontait l’épopée de l’humanité depuis les origines. Homo Deus explorait les scénarios possibles dans un proche futur au regard des développements techniques en germe et des configurations géopolitiques instables. Ce dernier essai propose des pistes de réflexion sur les grands chantiers de notre siècle.

Yuval Noah Harari qui, au cours de ses conférences dans le monde entier a puisé son inspiration auprès de scientifiques, de chefs d’état et de simples citoyens, fait un état des lieux d’une clarté et d’une concision remarquable sur les thématiques fondamentales, de celles qui concernent l’humanité dans son ensemble. Les prises de position sont parfois radicales, notamment sur la religion ou la nature de l’esprit humain, mais il faut reconnaître que l’intelligence et l’ampleur de vue sont uniques et expliquent à juste titre le succès mondial de cet auteur hors du commun.

L’auteurYuval Noah Harari est docteur en Histoire, diplômé de l’Université d’Oxford. Aujourd’hui, il enseigne dans le département d’Histoire de l’université hébraïque de Jérusalem et a remporté le « prix Polonsky pour la Créativité et l’Originalité » en 2009 et en 2012.Ses ouvrages Sapiens et Homo Deus sont devenus des phénomènes internationaux : traduits dans près de 40 langues et présents sur toutes les listes de bestsellers à travers le monde (source Albin Michel).

21 leçons sur le XXIe siècle, Yuval Noah Harari, Albin Michel

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.